Référencer son site internet

referencer site internet

Référencer son site internet est capital

Créer votre site c’est bien. Mais sans action de référencement de votre part, votre site ne reçoit aucun trafic naturel.

Un bon référencement se pense en amont

Ainsi, votre site doit être pensé pour être référencé facilement dès sa création. D’abord, il faut penser au sitemap, au méta.

Puis à la structure des permaliens, aux mots clefs et aux catégories. Notamment s’il s’agit d’un référencement pour WordPress.

Enfin, il faut vous préoccuper des articles : de quels sujets traitent-ils ? Quels mots clefs visent-ils ? Faut-il faire des liens ?

Ce sont ces paramètres qui vous permettront de vous référencer et d’apparaître en première page sans payer sur les moteurs de recherche.

Tout cela, c’est du référencement interne. C’est votre premier levier d’action. Mais il en existe plusieurs autres.

Le référencement naturel

Le référencement naturel, c’est le fait d’aller chercher des liens sur d’autres sites. Si possible sur des pages avec des thématiques proches des vôtres ou dont vous traitez indirectement.

Un référencement naturel se fait dans la durée, s’il est trop rapide, vous risquez d’être mal noté par les moteurs de recherche (Google, Bing, Qwant, Yahoo..).

Donc, privilégiez des actions ciblées, sur le long terme. Et non une action limitée.

Je vous propose de vous accompagner dans le référencement de votre site et de mettre ces actions en place avec vous, sur la durée.

Vous désirez être formé au référencement naturel ? Ou sur une thématique de référencement en particulier ? C’est avec plaisir que je mets mes 12 années d’expertise à votre disposition et que je vous transmets mes acquis.

Répondre

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *